Menu
Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Soulagez votre tendinite (ou tendinopathie), par la kinésithérapie à Gembloux, Namur

tendinite, kinésithérapie Namur

Vous souffrez d’une tendinite également appelée tendinopathie ? La kinésithérapie est l’un des meilleurs traitements de cette inflammation du tendon. Le cabinet DE CLERCK vous propose d’ailleurs des séances pour soulager vos douleurs musculaires et pour lutter contre les inflammations de votre tendon.

Traitement de la tendinite (ou tendinopathie) à Namur

Le traitement à partir de la kinésithérapie réalisé par le cabinet DE CLERCK dépend des facteurs qui ont déclenché la tendinite et de la zone d’inflammation. Votre kinésithérapeute effectue une évaluation de l’étirement de ligament avant de proposer une méthode adaptée pour un traitement fiable.

Pour que votre tendon puisse retrouver son état normal, votre spécialiste en tendinopathie effectue quelques massages sans toucher les zones enflammées. C’est la technique adoptée par le cabinet DE CLERCK pour soulager la douleur lorsqu’il s’agit bien d’une tendinite.

Après deux ou trois séances, en fonction de la disparition de l’inflammation, votre professionnel vous propose un étirement progressif de votre tendon pour qu’il se cicatrise parfaitement tout en faisant disparaître totalement les douleurs musculaires.

Si la tendinite est chronique, le cabinet DE CLERCK favorise la nouvelle vascularisation. À noter que votre kinésithérapeute maîtrise également les techniques de l’ostéopathie favorisant une guérison rapide.

Le traitement peut se faire chez vous si vous avez un problème lié à votre mobilité et si vous habitez à Gembloux ou aux environs de la commune


 

 

 

Étape du traitement de la tendinite par le cabinet DE CLERCK

Traitement de la tendinite, kinésithérapeute Namur

Si les douleurs musculaires sont aiguës et accompagnées d’une congestion, votre spécialiste en kinésithérapie à Gembloux favorisera tout d’abord le drainage veineux pour accélérer le processus antalgique de la partie touchée.

Les frictions permettent ensuite la création d’une nouvelle adhérence tissulaire tout en stimulant les fibres collagènes. Cette technique nécessite plusieurs années de connaissances pour qu’elle soit efficace, c’est pourquoi il est déconseillé de le faire sans l’assistance d’un professionnel.

Le cabinet DE CLERCK traite enfin les zones chroniques en évaluant le fonctionnement de votre tendon. Quelques conseils et exercices réguliers vous sont prescrits à la fin de la séance pour prévenir le retour de la tendinite et pour accélérer la guérison. Contactez le cabinet DE CLERCK pour un rendez-vous ou pour connaître d’autres informations sur ses prestations !

Contactez-moi

Les actualités

Consultez également :