Menu
Du lundi au vendredi de 9h à 20h
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le cas d'une tendinite d'épaule récalcitrante dans mon cabinet de kinésithérapie

Le cas d'une tendinite d'épaule récalcitrante dans mon cabinet de kinésithérapie

Le 30 décembre 2018
Le cas d'une tendinite d'épaule récalcitrante dans mon cabinet de kinésithérapie

En tant que kinésithérapeute je suis confronté à beaucoup de tendinite au quotidien. Que ce soit au mollet, au genou, au coude, ect. Mais le plus compliqué reste tout de même les problèmes d'épaule !

Contexte

Un patient était venu plusieurs fois en séance pour une tendinite d'épaule qui durait déjà depuis plusieurs mois. J'ai effectué pas mal de technique comme le massage, les manipulations cervicales et thoraciques, les exercices progressifs, des conseils pour se rendre compte de l'influence de son stress et qu'il puisse trouvé la source de tout cela, ect.

Malheureusement les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Les douleurs étaient certes diminuées mais certains mouvements restaient tout de même impossibles. De plus les douleurs finissaient par revenir après un mois ou deux.

Ce patient était avant capable de faire le poirier marcher et de faire des pompes. Mais depuis quelques années c'était plus envisageable. 

Une des choses qui accompagnait les problèmes du patient étaient de multiples problèmes digestifs mais tous les examens médicaux étaient négatifs.

De retour au cabinet

Il y a peu ce patient est encore revenu au cabinet pour son souci d'épaule. J'ai refait un bilan complet et travaillé sur les restrictions de mobilités de son épaule ainsi que celles de sa colonne vertébrale. J'ai aussi trouvé comme d'habitude quelques soucis digestifs, dans la région sus ombilicale. 

Après la première séance, quelques améliorations notables mais rien d'extraordinaire. Je suis alors reparti dans un bon programme d'exercices bien adapté et progressif. Le patient sentait que son épaule se renforçait mais la douleur stagnait.

Le hasard a fait que pour mes études en ostéopathie, le module sur le foie est arrivé en milieu de rééducation.

Résolution

Au sortir de cette formation j'ai tout naturellement voulut voir si cette approche pouvait avoir un intérêt pour mon patient.

Et il se trouve que oui! Dès la fin de cette séance les amplitudes se sont grandement améliorées ainsi que la douleur. Cela a permis de relancer la rééducation sportive de l'épaule. J'ai pu proposer des exercices de plus en plus dure et aller ainsi bien au delà des capacités actuelles du patient.

Il a quitté le cabinet la semaine dernière pour sa dernière séance en étant capable de marcher sur les mains et de reprendre son sport en toutes sérénités.

Prenez rendez-vous

Vous avez besoin d'un kinésithérapeute ? Et vous pensez que ses compétences additionnelles en ostéopathie font de lui la personne idéale pour vos problèmes ? N'hésitez pas à me contacter au 0472/43.29.58, ou via la rubrique contact du site. Le cabinet est joignable toute la semaine de 9h à 20 h