Menu
Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Kinésithérapie pour enfant à La Bruyère, Namur

Kinésithérapie pour enfant à La Bruyère

Votre enfant a besoin d’une séance de kinésithérapie respiratoire selon son pédiatre ? Le cabinet DE CLERCK est spécialisé en kinésithérapie pour bébé et vous propose ses compétences pour aider votre nourrisson à mieux respirer. Votre kinésithérapeute utilise les techniques spécifiques pour éliminer les obstructions qui lui causent une gêne dans la poitrine ou la gorge.

Le cabinet DE CLERCK, spécialiste en kinésithérapie pour bébé à Namur

Avant de prendre en charge la pathologie liée à la respiration de votre bébé, le cabinet DE CLERCK vous questionne sur les symptômes de la maladie. Un examen et un diagnostic sont ensuite réalisés pour une solution précise et fiable.

Les techniques de kinésithérapie respiratoire sont donc utilisées en fonction du résultat de l’auscultation pulmonaire et du mouvement thoracique de votre nourrisson. Votre expert en kinésithérapie pour bébé réalise des séances indolores et appropriées à sa santé, vous n’avez rien à craindre.

Les procédés visent à désencombrer la voie respiratoire de votre enfant en utilisant notamment les mains afin de provoquer la toux.

En cas de besoin, votre kinésithérapeute peut vous proposer une rééducation orthopédique, des massages abdominaux ou encore une rééducation suite à un torticolis congénital. En faisant appel à Mr DE CLERCK, vous bénéficierez de conseils venant d’un spécialiste en la matière.


 

 

 

Quand faut-il consulter un kinésithérapeute pour bébé ?

kinésithérapeute pour bébé, enfant

La kinésithérapie pour bébé est vivement recommandée pour soigner la bronchite ou la bronchiolite chez un nourrisson de 1 mois à 2 ans. Les techniques choisies varient selon l’objectif, que ce soit une kinésithérapie respiratoire pour traiter certaines maladies respiratoires ou une rééducation pour rectifier une certaine malformation.

En général, les séances de votre kinésithérapeute sont prescrites en fonction de la réaction des enfants et de l’importance de la maladie. Pour le traitement des pathologies liées à la respiration, 5 à 7 séances suffisent tandis que pour traiter le torticolis, il faut en moyenne 10 séances.

Un suivi régulier est vivement recommandé pour un nourrisson en situation de handicap, selon la recommandation de la pédiatrie.

Appelez le cabinet DE CLERCK pour prendre soin de votre bébé à partir de la kinésithérapie !

Contactez-moi

Les actualités

Consultez également :